Top 10 des sujets de discussion à aborder lors du premier rendez-vous

top-10-des-sujets-de-discussion-a-aborder-lors-du-premier-rendez-vous

Votre tout premier rendez-vous est pour bientôt mais vous craignez ne pas pouvoir mener la conversation ? Pas de panique ! Que vous en ayez l’habitude ou pas du tout, cette sélection de dix sujets simples vous aidera à rendre votre discussion fluide, sans blancs et à passer un agréable moment.

1. Comment a été sa journée ?

Intéressez-vous au déroulement de sa journée. C’est une très belle introduction qui témoigne à l’autre, votre intérêt pour sa personne. S’il/elle a passé une mauvaise journée, proposez-lui de corriger le tir ensemble et de vous divertir.
Renseignez-vous sur sa profession, la raison pour laquelle il/elle l’exerce et ce qui le/la passionne.

2. Faites ressortir une conversation passée

Rebondissez sur une conversation passée pour montrer à l’autre que vous lui accordez de la valeur. Parcourez vos anciens mails et ressassez les informations que vous avez échangées.
S’il/elle vous a confié au cours d’une de vos anciennes discussions ou dans un mail être passionné(e) par la littérature du XXème siècle, mettez-vous y ! Vous aurez ainsi un nouveau sujet pour une prochaine discussion et cela vous permettra de mieux comprendre l’autre au cours de cette discussion. Vous pouvez aussi l’amener à vous révéler ce qui la/le passionne dans la lecture et quels plaisir elle lui procure.
Ce sera une manière de lui montrer qu’en plus d’être de nature curieuse, vous accordez de l’importance à ce qui a été dit.

3. Les endroits où vous aimez aller

Evoquer les endroits que vous aimez fréquenter est une manière de savoir si vous avez des préférences similaires. C’est également un sujet de discussion assez important car il vous aide à organiser votre prochaine rencontre ou à découvrir vos similitudes.
Pourquoi ne pas lui demander les cinq premiers pays ou villes qu’il/elle souhaiterait visiter ?
Essayez de répertorier les choses que vous appréciez dans ces endroits, les raisons pour lesquelles vous vous y rendez que ce soit pour y retrouver une certaine quiétude, vous y recueillir, être émerveillé(e) ou pour l’effet de surprise.

4. Apprenez-en plus sur ses amis

Quand il lui arrivera de parler d’un ou d’une de ses ami(e)s, profitez-en pour lui poser certaines questions. Vous en découvrirez davantage sur ses proches. Cela vous permettra également et surtout, de savoir si le courant passera entre son entourage et vous. Ou alors, vous aurez un aperçu du climat qui règnera entre il/elle et vos ami(e)s. Vous pourrez par exemple lui demander la réaction qu’auraient ses ami(e)s lorsqu’il/elle se retrouverait en situation difficile. Comment a été leur première rencontre, comment leurs liens se sont consolidés.

5. L’activité professionnelle

Le travail est en réalité un excellent sujet de discussion. Il y a énormément de choses à dire.
Que vous vous plaisez bien dans votre travail ou pas, tâchez de ne pas en faire de trop ou de vous en plaindre. Faites-en un sujet drôle. Voyez s’il/elle rigole lorsque vous lui racontez un fameux évènement, puis continuez.

6. Les sorties touristiques

Faites briller ses yeux d’excitation ! Evoquez les lieux où vous êtes allés, les émotions que vous avez ressenties. N’inventez surtout pas au cas où vous n’avez pas voyagé. Mentionnez plutôt les endroits que vous aimeriez visiter.Les voyages révèlent l’âme d’une personne et renseignent énormément sur le voyageur. La légende raconte que le parcours est plus fascinant que la destination. Vous ne manquerez assurément pas de quoi tenir une discussion intéressante.

7. Les bons mets

Parlez-lui de vos repas préférés, des restaurants que vous appréciez le plus ou des mets que vous savez concocter. Il n’y a rien de mieux qu’une discussion sur la cuisine pour aboutir à un futur dîner en tête-à-tête.
Posez à votre partenaire, des questions sur ses préférences culinaires. Apprécie-t-il/elle la cuisine traditionnelle, créative, de terroir, exotique ou autres ? Aime-t-il/elle cuisiner ? Quelles sont ses derniers chefs d’œuvres culinaires ?

8. Le futur

Se projeter dans le futur est une excellente manière de séduire. Posez lui des questions sur ses plans pour l’avenir et partager avec lui/elle, vos ambitions. Abstenez-vous toutefois d’évoquer dès votre première sortie, votre désir d’avoir des enfants ou de vous marier. Il/elle risquerait de s’enfuir.
Il y a bien une question à laquelle vous devez répondre avant de vous marier ou d’avoir des enfants : est-ce la bonne personne pour vous ? Il est quasiment impossible que vous en ayez la réponse au cours de la première entrevue. Prenez tout le temps qu’il vous faudra, voyez-vous régulièrement afin de mieux vous connaître.

9. L’érudition

Peinture, théâtre, musique, littérature, cinéma, etc. Révélez à l’autre vos passions en toute honnêteté. Il n’y a pas de honte à ne pas être cultivé(e). Par contre, votre nature curieuse est une véritable qualité. Appuyez-vous là-dessus.En ce qui vous concerne, si l’autre vous donne l’impression d’être un as du mensonge alors éloignez-vous. Une relation durable et saine ne se bâtit pas sur du mensonge.

10. Les loisirs

Ils font partie des sujets les plus simples à évoquer et ont le don de ranimer une conversation qui devenait pesante. Ce serait bien plus que parfait si par-dessous tout, vous vous accordez sur un même loisir. Posez-lui des questions sur ses occupations du week-end, ce qu’il/elle fait lorsqu’il/elle a du temps libre ou est en vacances. Vous ne jouez pas au golf mais votre partenaire si, demandez-lui par exemple ce qui lui plaît le plus dans ce sport.