
En amour comme dans n’importe quelle situation, il n’est pas toujours commode de faire le premier pas. Et même si la peur vous paralyse, il vous faudra vous lancer. Toutefois, serait-il nécessaire de se préparer ou faudrait-il tout simplement se jeter sans plus attendre ? Vous n’avez en réalité pas besoin de vous apprêter. Il vous suffira plutôt de savoir repérer les indices afin de ne pas trop vous intéresser à quelqu’un qui vous repousserait sans doute.
« Rompre la glace » ou « faire le premier pas » veut tout juste dire « entreprendre ». Toutefois, en matière de séduction, cet acte est fonction du contexte dont il s’agit.
Aussi, chaque personne pourrait en avoir sa propre compréhension lorsqu’il s’agit de séduction. Certains l’entendent comme le fait de « se rapprocher d’une personne pour qui l’on ressent de l’attirance afin de mieux la connaître ». D’autres traduisent cette expression comme le fait d’échanger un premier baiser avec l’être aimé, de l’approcher en premier ou bien même de lui révéler ses sentiments. Et chacune de ces définitions est juste.
En réalité, cette expression a un sens beaucoup plus large. Elle traduit le premier pas vers une romance future. Se rapprocher d’une fille constitue en soi, un premier pas pour avoir son contact. Lui envoyer un premier message est aussi un premier pas vers une future rencontre. Échanger un premier baiser est un premier pas vers une histoire amoureuse.
La simple initiative de s’inscrire sur un site de rencontres est un premier pas. Vous prenez en réalité la décision de rencontrer de nouvelles personnes afin de charmer par la suite, celle qui vous attirera.
Il s’agit d’une décision que vous devez prendre sans avoir peur. Vous devez en réalité vaincre votre peur et non pas la laisser vous freiner. La crainte du rejet est tout à fait compréhensible quand bien même il s’agirait d’un important pas vers votre développement personnel.
Lorsque la personne à laquelle vous vous intéressez vous dit « non », comprenez tout simplement qu’elle n’est pas la bonne pour vous. Un premier refus vous permettra de mieux surmonter les prochains, car au jeu de l’amour, il y a toujours un vainqueur et un perdant. Apprenez donc à ne pas être un mauvais perdant et à toujours vous relever. Il est donc primordial de surmonter votre timidité aussi bien en matière de séduction qu’en d’autres circonstances.
Nous découvrirons ici, les bonnes raisons de se lancer. La toute première raison serait de saisir votre opportunité et il s’agit là d’un point très essentiel. Cela vous évitera de croiser une personne qui vous intéresse en chemin et de ne pouvoir lui parler.
Cela vous permet également de combattre votre nature timide. Vaincre votre peur nécessiterait que vous y fassiez face. Vous devez donc vous jeter à l’eau même si le cours de l’histoire vous effraie. Le rejet peut en réalité être une très grande source de motivation pour accroître votre estime de vous-même. En acquérant de l’expérience, vous découvrirez les bons gestes et les maladresses en termes de séduction.
À vous mesdames, plusieurs hommes apprécient les femmes qui ont de l’assurance et qui font le premier pas. En raison de leur timidité ou de leur manque de confiance en eux, entre autres, certains hommes attendent d’être abordés au lieu de se rapprocher de vous en premier. Si vous en avez l’occasion, alors lancez-vous ! L’homme pour qui vous ressentez de l’intérêt pourrait être de nature assez timide.
La principale raison est la crainte d’aller trop vite ou d’être contraignant. Toute personne s’attend en réalité à ce que les choses prennent place d’elles-mêmes aussi bien en amour qu’en séduction. Vous pourrez avoir l’impression en vous lançant, ou faire ressentir à l’autre que la relation est artificielle. La relation pourrait donc d’une certaine manière être mensongère.
Afin d’éviter que la peur ne vous paralyse, il serait plus judicieux de vous lancer dès que vous en aurez l’occasion. Cela ne servirait à rien de retarder ce moment, car vos sentiments ne feront probablement que grandir alors que vous perdrez progressivement votre courage.
Surtout si on considère le fait que ce temps d’attente vous pousse à développer plusieurs stratégies d’approche. Vous aurez ensuite l’embarras du choix par rapport à la stratégie à adopter et n’aurez finalement aucune tactique de séduction.
Votre esprit pourrait être envahi par une horde de questions dans votre période d’attente. Vous pourrez par exemple vous demander « quoi lui dire, si vous lui plairez, si vous avez bonne haleine, si vos vêtements vous mettent en valeur » et tant d’autres choses. Vous aurez ensuite tendance à mythifier l’autre, « il/elle est d’une très grande beauté, je me sens gêné(e), je peine à tenir debout, je préfère ne plus y aller, etc. ».
Vous pourrez également vous servir de la méthode des « trois secondes » que bon nombre d’hommes maîtrisent. Comptez jusqu’à trois et lancez-vous avant de vous remettre à réfléchir. Il vous faudra vous lancer dès que le cœur vous en dit.
De nos jours, il vous est possible que vous soyez un homme ou une femme, de courtiser, de charmer et d’enjôler la personne pour qui vous ressentez de l’attirance. À l’unisson, toutes les cultures n’accordaient autrefois qu’aux hommes, la liberté de faire le premier pas. Les femmes peuvent actuellement prendre le devant au lieu d’attendre que les hommes ne les abordent en premier. Cependant, plusieurs hommes ne conçoivent toujours pas qu’une femme se rapproche d’eux en premier. Les hommes acceptent généralement l’idée que les femmes fassent le premier pas, mais ils préfèrent que l’initiative vienne d’eux.
Dans le rang des femmes, faire le premier pas peut aussi être vu d’un mauvais œil. Certaines préfèrent que l’homme prenne le devant des choses et les aborde en premier. Aussi, les avis diffèrent d’une personne à une autre.
Si vous avez pris la résolution de faire le premier pas à votre prochaine entrevue avec la personne par laquelle vous vous sentez attiré(e), alors ces quelques conseils sont pour vous :
En dépit de leurs divergences, les hommes et les femmes s’accordent sur plusieurs points, notamment lorsqu’il s’agit de séduction. Chaque partie apprécie moins les avances faites de façon brute. Un homme paraîtrait ainsi donc trop maladroit et une femme, inconvenante.
Mettre la pression à l’autre n’est pas la bonne option pour être l’élu(e). Cela pourrait même vous placer en mauvaise posture.
Pour vous mesdames, lorsque vous prenez le devant des choses, laissez croire aux hommes qu’ils ont le contrôle. Gardez bien à l’esprit que pendant longtemps, les hommes ont évolué avec l’idée d’appartenir à un genre supérieur. Ils ont par nature, un certain égo qui leur permet de se sentir plus viriles.
Entreprendre d’aller vers l’autre ne vous confère pas un titre de dominant ou de prédateur. Encore moins lorsqu’on sait qu’aussi bien l’homme que la femme, a horreur d’être pris(e) pour un objet ou pour une proie.
Cependant, en étant la personne qui fait le premier pas, l’on tend souvent à envahir tout l’espace de peur que l’autre s’en aille. Mention spéciale aux femmes qui d’habitude se trouvent des excuses afin d’être raccompagnée. Tâchez également de ne pas envoyer une horde de messages à l’autre.
Faire le premier pas devrait vous permettre d’accélérer un tant soit peu votre histoire. Il ne saurait en aucun cas être question de priver l’autre de sa liberté, il risquerait de vous fuir sinon. À vrai dire, vous n’aurez besoin que d’un beau sourire, d’un regard et d’une déclaration pour lui révéler votre intérêt.
Aussi, faites-vous confiance et soyez plaisant(e). Autrement, vous pourrez paraître maladroit(e) et voir votre fierté prendre un coup. Ne vous éternisez pas ou n’insistez surtout pas. Sachez déceler les indices que vous renvoie la personne.
Être subtile et faire preuve de mystère : le duo gagnant en matière de séductionLe premier pas va de pair avec la première impression. La réaction de la personne que vous avez l’intention de charmer, dépendra entièrement de la manière dont vous vous y prenez. Aussi, laisser une bonne impression n’est pas synonyme de se révéler totalement à l’autre ou de vous inventer une personnalité. Il est nécessaire d’entretenir le mystère afin de donner à l’autre, l’envie de plus vous connaître et donc de vous revoir.
Pour séduire à la perfection, il faut savoir être tant sincère que mystérieux. Cela a le don de faire naître des sentiments en l’autre et d’attiser sa curiosité.
L’amour s’apparente à un jeu quand bien même il n’est pas facile de l’admettre. Lorsque vous parvenez à conquérir la personne que vous séduisez alors vous vous en sortez gagnant. Par contre, lorsque vous recevez une réponse négative alors vous perdez. C’est également le cas lorsqu’après un certain temps de relation, votre partenaire vous rejette.
Sortez-vous de la tête que les meilleurs en séduction gagnent à tous les coups. Cessez également de penser que vous vous ferez moins rejeter en vous exerçant fréquemment. Réduire progressivement le nombre de rejets que vous obtenez n’est pas la bonne méthode pour devenir meilleur en séduction. Il vous faut en réalité travailler sur vous-même pour affiner vos qualités et augmenter vos réussites personnelles.
Si vous n’obtenez jamais de refus alors quelque chose ne tourne pas rond. Et donc soit vous ne tentez jamais votre chance, soit vous êtes déjà dans une relation.