Comment lui déclarer sa flamme ?

Publié le 24/04/2022
comment-lui-declarer-sa-flamme

Vous aimez quelqu’un, mais comment lui déclarer votre flamme ? Ne voulez-vous pas aller droit au but ? Si c’est le cas, alors venez découvrir comment vous y prendre dans les manœuvres romantiques.

Comment lui faire votre déclaration d’amour ? Au cas où vous préféreriez ne pas lui affirmer vos sentiments directement, venez donc découvrir comment vous, célibataire, pouvez procéder. En fait, cette option est comme un monde plein de mystères, de suppositions fictives et d'interrogations sans réelle solution. Même si vous êtes timide, ne vous faites point d’inquiétude. Vous avez ici la solution magique, votre ultime chance pour affirmer le sentiment que vous avez pour une personne, sans le lui dire directement.

L’importance des signaux de fumée

Les signaux de fumée sont souvent utilisés. Mais c’est la procédure qui est différente, suivant que vous avez affaire à un homme ou à une femme. Le passage d’une masse de fumée peut toutefois passer devant l'homme sans qu’il ne s’en rende compte, pendant qu’une simple brume apparente peut déjà être assez significative dans le cœur d’une femme. Il vous revient donc d’agir en fonction de la nature de la personne en face. À vous de savoir s’il faut de peu ou de trop pour attirer son attention.

Le sourire : un signe capital

Adressez-lui un sourire au bon moment, et ce sera bien plus efficace que de longs propos préparés d’avance, pour lui justifier votre affection. Néanmoins, restez “naturel”. Ne vous efforcez pas de faire le sourire spécifique du charmeur, sinon vous risquez de tout faire foirer.

Un regard : simple et modéré, mais expressif

Essayez de poser votre regard sur le sien. Vous pouvez aussi cesser de le/la fixer dès que son regard rencontre le vôtre. Cette personne peut apprécier ce deuxième acte, et le trouver expressif et câlin. Mais, si vous fixez la personne trop longtemps, elle peut trouver cela offensif ou peut-être malveillant. De manière générale, il n’existe pas de méthode spécifique.

Le contact fortuit : plus direct, mais plus compliqué à réaliser

Le contact fortuit est une technique fiable, mais qui requiert de la maîtrise de soi, de la créativité et de la justesse. Avec ingéniosité, essayez d'effleurer sa main pendant qu’il/elle attrape la poignée de la porte ou qu’il/elle a un dossier en main. Cependant, il ne faut jamais utiliser le contact fortuit sur une partie du corps autre que la main de la personne.

Les mots-ricochets

Le langage corporel est certes prisé, mais le langage verbal demeure le premier mode d’expression de nous, les gens à la langue affûtée. Vous avez peut-être fait sa rencontre sur un site de rencontres, et vous êtes un bon chatteur. Utilisez la tactique du ricochet. Pour les basketteurs, c’est comme la technique du panier avec rebond contre le panneau. Puisque vous ne pouvez pas le lui dire directement, dites-lui alors que vous appréciez ses actes, propos, comportements ou toute autre chose provenant d’elle.

L’action : plus expressive que la parole

En répondant simplement à ses messages, elle comprend que vous ressentez quelque chose à son endroit. Vous pouvez encore mieux faire en lui donnant un rendez-vous. En résumé, tout acte que vous posez (chat, du chat aux appels téléphoniques, des appels au rendez-vous, d’un simple café à l'apéritif, du petit pot au restaurant…) lui renseigne sur vos sentiments. Toutefois, ayez en tête que si la personne néglige ces signaux que vous lui envoyez, alors cela l’engage. Et, n’en faites pas un souci. Au contraire, si cette personne n’arrive pas à percevoir vos signaux, alors vous ne pouvez que vous en prendre à vous-même.