
Il n’y a rien de tel qu’un amour d’été, mais comment pouvez-vous le faire durer? Trop souvent, ils s’éteignent lorsque les vacances sont terminées. Mais ne dites jamais jamais ! Suivez nos conseils et voyez ce qui se passe.
Ah, vous avez tous les deux l’air si bien allongés sur le sable fin, vos cheveux dorés par le soleil, sa peau recouverte d’huile de Monoï, ces cocktails exotiques sans fin, et ces câlins que vous aimeriez pouvoir faire durer éternellement... L’inconvénient : il/elle est espagnol/e, il vit à Madrid et vous vivez à Limoges... Vous êtes immédiatement tombé amoureux de son accent. L’avenir de votre histoire n’avait aucune importance au début; vous n’en avez même pas parlé (d’ailleurs, vous ne pouviez pas vraiment en parler puisque ni l’un ni l’autre ne parle très bien la langue de l’autre...). Il faut être réaliste : cette belle histoire a peu de chance de durer dans le temps et vous ne vous reverrez peut-être plus. Mais comme on dit, ne dites jamais jamais…
Oui, en amour, tout est possible, et il/elle pourrait bien être l’homme ou la femme de votre vie après tout. Vous ne seriez pas le premier à braver les océans, les langues et les cultures par amour. Notre conseil : ne passez pas tout votre temps de vacances à vous amuser. Apprenez à mieux le connaître. Essayez de transformer cette attraction physique en compagnie en faisant des choses ensemble et en créant des souvenirs. Voyez s’il y a un lien entre vous deux.
Si cela se confirme, n’abandonnez pas sans vous battre: quand vous rentrez chez vous, attendez quelques jours et voyez si il/elle vous manque, ou si vous repensez juste aux bon moments de vos vacances. Si vous êtes toujours accro, prenez des cours d’espagnol, restez en contact par e-mail, téléphone, Facebook, Instagram et d’autres moyens avant d’aller le rejoindre pour un week-end d’amour. Oui, en effet, cela peut fonctionner. La distance rend la relation plus excitante et solidifie les liens lorsqu’elle n’est que temporaire.
Nous sommes tous passés par là : vous rencontrez quelqu’un en vacances et finissez par coucher avec lui même si vous savez qu’il ne cherche qu’un bon moment. Bien sûr, ils peuvent être superficiellement attrayants, mais une aventure vaut-elle vraiment votre temps et votre énergie?
C’est plus fort que vous ne le pensez - vous commencez à tomber amoureux de lui ou elle. Il est essentiel de ne pas se dévaloriser, ne vous considérez pas comme un autre numéro sur une liste de conquêtes sans fin. Donnez-lui envie de rester, donnez-lui des raisons d’en vouloir plus: soyez drôle, spirituel et surtout pas collant et jouez le rôle d’un chiot malade d’amour! Allez-y lentement, échangez vos coordonnées (bien sûr, si vous vivez dans le même pays ou mieux encore dans la même ville, les choses seront plus simples), ressentez la situation avant de suggérer de vous retrouver chez vous et de prendre un verre. Les souvenirs de vacances sont un bon début. S’il/elle vous plaît encore ne dites pas non à une autre nuit passé ensemble et quand l’occasion se présente. Une nuit peut devenir deux nuits qui peuvent devenir trois nuits et pourquoi ne pas la faire durer éternellement?