
Êtes-vous le genre de personne qui se saoule un peu trop ou qui commence à parler de votre ex lors de vos premiers rendez-vous? Malheureusement, ce genre d’attitude pourrait involontairement faire fuir votre partenaire. Pour prévenir une catastrophe potentielle, nous allons brièvement passer en revue certaines choses à éviter.
Peu importe à quel point le serveur / la serveuse / le gars ou la fille à la table d’à côté est attirant/e - dévisager d'autres personne alors que vous êtes censé courtiser la personne assise en face de vous est impoli. Respectez votre partenaire et réservez-lui l'exclusivité de votre attention. Ne laissez pas vos yeux vagabonder, même si cela peut vous paraitre tentant.
Vous perdrez probablement des points si vous devez être ramené à la maison après avoir vomi sur vos chaussures. Ne vous laissez pas avoir par quelques boissons censées vous détendre. Si vous venez rencontrer quelqu’un pour boire un verre, il est important de manger quelque chose avant et n’ayez pas peur de boire quelques verres d’eau entre les boissons alcoolisées pour ne pas trop vous saouler.
Profitez au maximum de votre soirée en accordant toute votre attention à votre partenaire. Faites preuve de courtoisie en éteignant votre téléphone, ou au moins en le mettant en vibreur. Si vous ressentez le besoin de vérifier les messages, faites-le discrètement dans les toilettes.
Si vous interrompez constamment quelqu’un lorsqu’il essaie de vous expliquer quelque chose ou de le couper au milieu de son discours, cela prouve votre incapacité d’être à l’écoute de l’autre et que vous manquez de manières. Écoutez et ne parlez que lorsqu’il y a une pause. Vous n’apprendrez rien sur l’autre personne à moins de lui donner une chance de s’exprimer.
Si vous vous entendez si bien, c’est génial! Mais ne vous laissez pas happer par cette connexion avec votre partenaire, évitez de lui raconter des anecdotes douteuses sur votre passé. Il y a trop d’informations. Réfléchissez quelques instants pour savoir si ces histoires ne pourraient pas se retourner contre vous avant d’ouvrir la bouche,ainsi vous éviterez de vous embarrasser à l’avenir.
Oublier le nom de quelqu’un est un moyen infaillible de rendre les choses gênantes. Non seulement la personne que vous rencontrez ne se sentira pas rerespectée, mais elle commencera également à se demander combien d’autres personnes vous avez rencontrées avant elle. Un conseil simple : répétez son nom à haute voix cinq fois avant de quitter votre maison. Cela devrait vous aider à vous en souvenir. Et si vous n’êtes pas sûr, n’utilisez pas du tout son nom pendant la conversation.
D’une manière générale, parler de votre ex est un signe évident que vous n'avez pas encore fait le deuil de votre ancienne relation. Faites-nous confiance, votre partenaire ne veut pas s'ennuyer en écoutant comment votre ex vous a déçu ou à quel point il était formidable. Il est préférable de ne pas mentionner les relations passées à moins que le sujet ne soit abordé dans la conversation, auquel cas vous pouvez simplement dire « cela n’a pas fonctionné » ou « nous voulions des choses différentes » avant de déplacer la discussion sur un autre sujet.
Le moment n’est vraiment pas venu de sortir des sentiers battus en termes de cuisine. Évitez plats épicés si vous ne voulez pas devenir rouge écrevisse et être en sueur devant votre partenaire.
Commandez donc un plat que vous connaissez et dont vous savez que vous pourrez le déguster avec dignité.
Vous avez un rendez-vous, et bien sûr vous voulez vous être le plus présentable possible et sentir bon. Mais trop de parfum est accablant, et c’est aussi un puissant repoussoir. Tenez-vous-en à un spray afin d'éviter une odeur trop envahissante. Vous devriez aussi éviter tous soins esthétique tel que l'autobronzant si vous n'êtes pas sûr du résultat.
Essayer de faire en sorte que la personne avec qui vous êtes à un rendez-vous se sente mal pour vous lorsque vous lui dites depuis combien de temps vous pratiquez l’abstinence n'est pas une bonne stratégie, et vous finirez par avoir l’air triste et désespéré. Et ce n’est jamais attrayant. De plus, ayez en tête qu'aborder le sujet des relations sexuelles pendant un rendez-vous est inapproprié, même si cela se fait avec de l’autodérision. Il vaut mieux s'abstenir d'aborder ce sujet.