
La base d’une relation amoureuse est avant tout le premier rencard, ce moment qui permet à deux personnes de se découvrir. Il est donc important de bien le préparer. Pour cela, il faut faire preuve de tact et de la patience pour bien l’organiser. Cela permet dans un premier temps de ne pas se précipiter et d’éviter des situations imprévisibles. Ce sont des moments embarrassants qui peuvent être évités lors de la préparation de son premier rencard.
Pour une bonne préparation, il faut d’abord se demander où ce premier rencard aura lieu. Les possibilités pour un premier rendez-vous sont multiples. Cependant, l’idéal est d’opter pour un lieu que vous maîtrisez le mieux. Vous devez opter pour un lieu convivial et pas trop voyant. Un jardin par exemple est un lieu agréable où vous pouvez organiser un premier rencard. C’est en fonction du goût des deux parties que la prochaine destination se décidera. Toujours, optez pour un endroit sans trop de bruit qui favorisera les moments de discussion. Offrez à votre partenaire un petit dîner dans un restaurant par exemple. Le premier rencard étant le moment parfait pour se connaître, évitez les concerts. Cependant, si vous insistez sur l’aspect musique, optez plutôt pour les cabarets. C’est toujours mieux qu’un concert et ça vous permet de discuter dans une atmosphère musicale agréable. Parmi les multiples options possibles, le dîner au restaurant est le plus recommandé pour différentes raisons. En plus d’être une option facile, il est agréable pour les deux parties.
Beaucoup commettent des erreurs lors de l’organisation du premier rencard. On choisit par exemple les vêtements pas du tout adaptés, ou on monopolise le dialogue lors de la discussion. Pour la question vestimentaire, optez pour un style non seulement sobre, mais également chic. Être débraillé lors d’un premier rencard ne donne pas une bonne impression à votre partenaire. Une autre erreur qui peut laisser une mauvaise impression est la monopolisation de la parole. D’un autre côté, parler peu peut également avoir les mêmes conséquences.
Ne pas se présenter à l’heure et laisser poiroter son partenaire est également une erreur à éviter. Planifier bien votre rencard en notant la date et l’heure dans votre agenda plusieurs jours d’avance. D’une part, cela aide à mieux se préparer. D’autre part, cela permet de ne pas faire un faux bond à son partenaire. Le jour J, prévoyez 10 minutes d’avance afin d’avoir les idées claires lors du rencard et de mieux accueillir votre partenaire.
En amont, il faudra bien évidemment que votre partenaire soit vraiment disponible à l’heure et la date choisies pour le rendez-vous. Il est donc primordial que ces deux éléments (l’heure et la date) soient convenus d’un commun accord. L’avantage est que cela permet de déterminer en avance les activités à faire en fonction de votre disponibilité. Mieux se préparer c’est bien, mais par-dessus tout, soyez positif et faites de ce premier rendez-vous un jour inoubliable non seulement pour vous, mais également pour votre partenaire.