
Si vous êtes une femme et que vous voulez garder vos aventures romantiques secrètes, ne vous inquiétez pas. Les hommes ont tendance à ne pas en parler tant qu’ils ne sont pas vraiment impliqués. Mais si vous êtes un homme, quel est le meilleur moment pour le dire à vos amis? Une fois que vous avez eu le premier rendez-vous, y a-t-il un bon moment pour en parler?
Bien qu’il puisse être tentant de parler à tous vos amis de votre nouvelle relation, nous vous conseillons de vous limiter à un petit cercle d’amis proches. C’est parce que les choses sont encore fragiles et qu’il serait désagréable d’avoir annoncé de mauvaises nouvelles dans quelques jours ou semaines. De plus, seuls vos amis les plus intimes seront en mesure de donner de bons conseils et un soutien précieux à ce stade. Il ne sert à rien de le crier sur les toits si tôt.
Ne soyez pas trop rapide pour partager votre statut relationnel avec tous le monde. Profitez des premiers moments et des émotions que vous vivez en couple en privé. Vous aurez le temps de vous montrer aux autres et de devenir un « couple » à leurs yeux plus tard ; pour l’instant, délectez-vous du simple bonheur d’être ensemble et d’apprendre à mieux se connaître.
Si vous vous demandez quel est le meilleur moment pour parler de votre nouvelle relation à vos amis et à votre famille, il n’y a pas de réponse définitive. Cela dépend de la situation et de la vitesse à laquelle la relation évolue. Si vous vous sentez en confiance et que les choses deviennent sérieuses, il est peut-être temps de le faire savoir à tout le monde. D’un autre côté, si les choses sont encore bancales après quelques mois, il serait peut-être préférable d’attendre un peu plus longtemps avant de faire des annonces.
Maintenant que vous êtes confiant et que vous avez des projets communs, il n’y a plus besoin d’avoir peur d’un avenir incertain. Il est probablement temps d’officialiser votre relation à vos amis et à votre famille.