
Vous avez discuté par email et en ligne, et il est clair qu’il y a un lien entre vous. Il est peut-être temps de passer à l’étape suivante et de vous rencontrer en personne. Mais tout comme le tennis, la clé du succès est une question de timing. Si vous allez trop vite, vous pourriez manquer complètement votre opportunité. Ou si vous attendez trop longtemps, l’autre personne pourrait perdre tout intérêt. La clé est de trouver un équilibre qui fonctionne pour vous deux – cela dépend de votre personnalité, de votre plan de match et de qui vous jouez (c’est-à-dire la personne de l’autre côté du filet).
Vous êtes en « rendez-vous à l’aveugle » : vous avez à peine eu le temps de vous connaître sur le site de rencontre, et vous voulez déjà le voir en personne. Le point positif est que vous gagnez du temps, et la relation bénéficie de l’énergie de ces premiers moments, en profitant pleinement de l’effet « coup de foudre » qui suit les rencontres. Cependant, soyons réalistes : même s’il y a une sorte de coup de foudre après deux jours d’emails, de discussions et de visites sur les profils des uns et des autres, vous ne vous connaissez pas encore vraiment. Se rencontrer si tôt est un véritable défi : savez-vous vraiment qui vous allez rencontrer ? À qui s’adresse-t-il ? Les réunions express s’adressent principalement aux internautes à la recherche de compagnons ou d’un flirt. Si vous recherchez le véritable amour, gardez à l’esprit qu’il peut attendre; apprendre à mieux se connaître avant de se rencontrer serait bénéfique tout autour.
Après deux semaines, la relation est nouvelle mais vous avez déjà appris un peu l’un sur l’autre. L’aspect positif est que pour les célibataires qui sont pressés par le temps, c’est un bon compromis entre jouer le jeu d’attaque et attendre au fond du terrain. Les deux semaines de rencontres vous permettent de vous assurer que la personne correspond à ce qu’elle prétend être ou à l’idée que vous avez d’elle.
En pointillés : votre relation ne vous permet pas encore d’assurer suffisamment de variété de jeu pour passer une bonne soirée ensemble. Il peut y avoir des silences, des moments flottants où vous ne saurez pas à quoi vous accrocher pour fonctionner en couple.
À qui s’adresse-t-il ? Se rencontrer « pour de vrai » après deux semaines est le moment idéal pour ceux qui veulent tirer le meilleur parti d’un site de rencontre. Nous ne perdons pas de temps, mais nous ne rencontrons pas non plus n’importe qui. »
C’est l’option la plus défensive, qui nécessite un peu de patience. Le côté positif est que vous savez à qui vous avez affaire et que vous ne courez pas le risque de surprises. De plus, votre relation a déjà une histoire. Se rencontrer n’est qu’un pas en avant dans l’évolution naturelle des choses. En revanche: certains célibataires désireux de s’installer peuvent trouver ce calendrier trop long, et ils passeront à autre chose sans vous... À qui s’adresse-t-il ? Cette chronologie fonctionne mieux pour les célibataires qui sont plutôt réservés par nature et qui recherchent une relation sérieuse - des personnes qui pourraient avoir peur d’avoir une mauvaise expérience en rencontrant des « étrangers ». Le timing parfait sera toujours le vôtre : ne laissez personne vous imposer un rythme qui ne vous convient pas. Et si la relation est harmonieuse, vos échéanciers correspondront de toute façon...